Cookies tout chocolat de Martha Stewart

Vous les avez certainement déjà découvert sur d’autres bloggeuses gourmandes et chocolat-addict comme moi, mais les voici chez moi pour le plaisir des papilles et de mon estomac.
IMG_9820

J’adore les cookies et tous ces petits biscuits sablés, mais d’habitude je ne suis pas fane que ce soit tout chocolat, je préfère lorsque ce sont des pépites de chocolat, comme ça à chaque fois que je tombe sur une pépite c’est un vrai plaisir…
Mais ces cookies m’ont fait changé d’avis sur le sujet, ils sont tout simplement TROP BONS : fondants, chocolatés juste comme il faut et avec encore plus de gourmandise lorsque l’on croque dans une pépite…
Je vous laisse les découvrir, mais saurez-vous résistez plus longtemps que moi car je vous avoue qu’ils n’ont vraiment pas fait long feu !

Pour une dizaine de gros cookies :

220g de chocolat noir
70g de sucre
110g de farine
60g de beurre
2 œufs
1/2cc de levure chimique
1/2cc de sel
1cc de vanille en poudre
110g de chocolat concassé en pépites

Préchauffez le four à 160˚C.
Au bain marie ou au micro-onde faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Le mélange doit être lisse et brillant.

Mélangez la farine avec la levure et le sel puis ajoutez le chocolat fondu et mélangez.

Fouettez les œufs avec le sucre et incorporez-les à la préparation au chocolat. Mélangez le tout puis ajoutez les pépites de chocolat.

Sur une feuille de papier sulfurisé, disposez des tas de pâte à l’aide de deux cuillères et aplatissez légèrement. Espacez bien les cookies car la pâte s’étale à la cuisson.

Enfournez et faites-les cuire pendant 12 minutes. En fin de cuisson ils doivent êtres encore mous car ils durcissent en refroidissant.
Laissez refroidir les cookies. Pour les conserver (s’ils ne sont pas dévorés immédiatement) placez dans une boîte hermétique.

5 réponses à “Cookies tout chocolat de Martha Stewart

  1. j’ai fait cette recette hier pour l’anniversaire de mon fils et tout est parti en un éclair je n’ai pas eu le temps d’en gouter un. Merci pour tes idée gourmande

    • Contente que tes cookies aient fait fureur Anita, mais dommage que tu n’y ais pas gouté, tu n’as plus qu’à les refaire !!
      Bises et à très vite pour de nouvelles recettes !

Un ptit croq' ?

