Carrés aux fraises, rhubarbe et noix de coco

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes carrés très gourmands à la noix de coco garnis d’une compotée de fraises et framboises. Ces carrés étaient tellement bons et gourmands dans mes souvenirs que j’ai eu envie de ré-itérer l’expérience mais avec cette fois-ci un duo de saison fraise-rhubarbe. Et bien toujours un délice et une réussite ! Je vous les recommande, mais attention ils sont costauds et addictifs !
J’en ai profité également pour ajouter un peu de flocon d’avoine dans la croûte mais vous pouvez parfaitement les remplacer par de la noix de coco, comme c’était le cas dans ma recette initiale.
IMG_0090

Pour un grand plat de 20*25cm environ :

Pour la croûte :
150g de noix de coco râpée
50g de flocons d’avoine (bio)
240g de farine
240g de beurre
70g de sucre
Pour la garniture :
100g de sucre
25g de Maïzena (2cs)
600g de tiges de rhubarbe
500g de fraises
2cs de jus de citron
Pour le croustillant du dessus :
100g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 200° C.
Chemisez un grand moule (rectangulaire) avec du papier sulfurisé en le laissant dépasser sur deux côtés (pour faciliter le démoulage ensuite).
Mélangez, avec les mains, tous les ingrédients de la croûte ensemble dans un saladier. Déposez cette pâte sur le papier sulfurisé et pressez bien la pâte avec les doigts dans le fond du moule pour obtenir un grand biscuit. Réservez.

Lavez la rhubarbe et coupez-la en tronçons d’un centimètre environ. Placez-les dans une casserole et faites-la compoter 10 minutes à feu doux en remuant régulièrement.
Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les à la compote de rhubarbe, ainsi que le citron, le sucre et la maïzena et portez à ébullition en remuant souvent jusqu’à épaississement. Versez cette préparation sur la croûte.

Sur la couche aux fruits rouges saupoudrez la noix de coco râpée restante et enfournez pour 25 minutes.
Laissez complètement refroidir le biscuit avant de le découper en carrés.
Ces carrés se conservent parfaitement pendant 2 à 3 jours au frais.

7 réponses à “Carrés aux fraises, rhubarbe et noix de coco

  1. Une gourmandise testée et approuvée……….par mes papilles hi, hi, hi !!!!!!
    Merci encore, je me suis régalée !!!! Belle soirée. Jeanne

Un ptit croq' ?

