Cuisses de poulet laquées à l’orange, miel et moutarde

Hier je vous proposais ma recette piochée chez Virginie pour la Ronde Interblog et je vous expliquais qu’ayant eu tellement de mal à choisir, j’avais réalisé une deuxième recette de chez elle (et je pense qu’il y en aura bien vite d’autres…). Et bien la voici, ces cuisses de poulet sont croustillantes à l’extérieur (si vous mangez la peau grillée et laquée) et tendres et moelleuses à l’intérieur, et la sauce est très parfumée. Originale et simple, que demander de plus ?

IMG_0020

Bon ne regardez pas la tête du plat s’il vous plaît, j’ai mis 3 heures pour le ravoir !

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet (250g chacune environ)
3cs de moutarde (45g)
3cs de miel (20g)
1cs de sauce soja
le jus d’une orange (85g)
sel, poivre
Pour préparer la sauce :
1cs de farine ou maïzena
25cL d’eau et 1 cube de bouillon de volaille (bio ici)

Pressez l’orange afin de récolter le jus.
Dans un bol, mélangez la moutarde, le miel, la sauce de soja et le jus d’orange. Ajoutez 1 petite pincée de sel et du poivre et mélangez bien au fouet.
Placez le poulet dans un grand plat allant au four, saler et poivre. Enduisez chaque cuisse de marinade. Versez le reste de marinade uniformément sur les cuisses et laissez au frais 2h minimum, en retournant les cuisses à mi-temps (pour ma part j’ai laissé mariner 4 heures).

Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez le plat avec le poulet et la marinade pendant 1h30 à 1h45 en arrosant les cuisses de marinade régulièrement et en les retournant à mi-cuisson.

En fin de cuisson récupérez la marinade dans un bol.
Versez le bouillon de volaille  dans une casserole et délayez-y la farine (ou maïzena pour moi). Ajoutez la marinade et laissez épaissir en remuant (une dizaine de minutes environ).
Servez le poulet bien chaud, nappez de sauce et accompagnez des pommes de terre cuites au four par exemple.

10 réponses à “Cuisses de poulet laquées à l’orange, miel et moutarde

    • Bonjour Lolo, tu t’es trompée, ma recette de la Ronde ce sont les cigarettes russes. Mais comme j’ai eu beaucoup de mal à ne choisir qu’une recette chez Nani’s Kitchen, j’ai décidé de faire également les cuisses de poulet laquées que je publie aujourd’hui…
      Bises

  1. merci beaucoup pour ta confiance et tes photos ! je suis ravie de voir que tu as réalisé 2 de mes recettes !! bisous

    • Merci à toi Virginie pour toutes tes délicieuses recettes. À très vite je pense car je me suis encore noté d’autres recettes…

    • Très bonnes ces cuisses Barbara je te le confirme, et pas compliquées à préparer (en plus tu peux tout préparer à l’avance).

Un ptit croq' ?

