Muffins chocolaté au tahiné

Vous vous souvenez que j’avais préparé ma pâte de sésame maison ?
Je l’avais utilisé pour faire une sauce en accompagnement de pâte et pour… et j’avais envie de la tester dans une recette sucrée. En fouillant sur la blogosphère, j’ai découvert ces petits muffins chez Cléa et l’association chocolat et sésame m’a tout de suite séduite.
IMG_9359

Juste peut-être une remarque sur la cuisson, je les aurais préférés légèrement moins cuits pour plus de fondant.

Pour 6 muffins :

150g de farine
50g de sucre
1cc de levure chimique
1cc de cannelle en poudre
1cs de cacao amer Van Houten
20g de graines de sésame dorées
50g de chocolat noir
1 œuf
40g de tahin (pâte de sésame maison ici)
125mL de lait

Préchauffez le four à 210°C (j’envisagerai plutôt du 180°C pour la prochaine fois).
Mélangez tous les ingrédients secs dans un bol, avec le chocolat concassé. Mélangez l’œuf, le tahin et le lait dans un autre bol puis versez sur le mélange sec. Mélangez rapidement, sans trop travailler la pâte (c’est le principe des muffins).
Versez la préparation dans des moules à muffins (en silicone ici) et enfournez pour 12 minutes environ.
Laissez tiédir pour démouler et dégustez tièdes ou froids.

2 réponses à “Muffins chocolaté au tahiné

  1. Ils ont l’air délicieux ! J’ai justement ouvert un pot de tahiné ce week-end ! Je note donc être délicieuse recette et ne manquerais pas de réduire le temps de cuisson 😉

Un ptit croq' ?

