Financiers aux pignons, carotte et mimolette

Je commence à avoir pas mal de recettes de financiers salés à mon actif, mais j’avoue avoir été très très séduite par ces derniers aux pignons, carotte et mimolette (mais je garde un excellent souvenir également de ceux à la pistache, courgette et roquefort que je referai bien vite dès que les premières courgettes françaises apparaîtront !).
IMG_9051 Très simple et rapide à faire, je vous les recommande et ils feront toujours de l’effet sur vos tables d’apéro (plutôt que les traditionnelles cacahuètes et biscuits industriels).

Pour 6 financiers (de taille muffins) :

3 blancs d’œuf
60g de pignons de pin grillés, réduits en poudre
60g de farine
10g d’huile de noisette
15g d’huile d’olive
1 carotte (violette ici) râpée (100g)
60g de mimolette râpée
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez légèrement les blancs d’œuf. Incorporez la poudre de pignon, la farine et les huiles. Salez et poivrez. Rajoutez enfin les carottes et la mimolette râpées et mélangez rapidement.
Versez la pâte dans des moules à muffins (en silicone ici) et enfournez pour 20 minutes environ.

Je vous conseille de déguster ces financiers tièdes, ils n’en seront que meilleurs avec toutes les saveurs qui ressortent et se marient à merveille ici.

2 réponses à “Financiers aux pignons, carotte et mimolette

Un ptit croq' ?

