Puddings aux filets de hareng fumé

Depuis que j’ai découvert la simplicité et le délice que sont les puddings salés, je ne m’en lasse pas (je n’en suis pas au même point que les financiers salés que je décline tous les week-ends, mais pas loin).
IMG_9507

Pour 6 puddings :

170g de pain rassis
210 g de lait
4 œufs
100g de gruyère râpé
200g de filets de harengs fumés
200g de pommes de terre écrasées
1cc de moutarde
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Émiettez le pain et faites-le tremper dans le lait quelques minutes pour le ramollir. Placez ensuite le tout dans le bol du mixeur et mixez grossièrement. Ajoutez les œufs, les pommes de terre écrasées et la moutarde et mixez de nouveau. Hors du mixeur, ajoutez le gruyère et le hareng coupé en petits dés. Assaisonnez de sel et de poivre.

Versez la préparation dans des moules à muffins (en silicone ici) et enfournez pour 25 à 30 minutes (la lame d’un couteau plantée dans un pudding doit ressortir juste humide).
Servez chaud, soit pour l’apéro, coupé en cube, soit en entrée ou plat complet avec une salade.

2 réponses à “Puddings aux filets de hareng fumé

Un ptit croq' ?

