Mousse au chocolat ultra aérienne aux blancs d’oeufs

Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de mousse au chocolat, mais je crois que ma préférée est celle-ci pour le moment, car elle est ultra aérée, légère et bien mousseuse du fait de l’utilisation des blancs d’œufs uniquement.
IMG_9512

Ultra simple à préparer, le plus dur étant d’attendre qu’elle prenne au frigo pendant 5-6 heures !!!

Pour 3 petits pots :

200g de chocolat noir (à 62% de cacao pour moi)
6 blancs d’œufs
une pincée de sel

Faites fondre le chocolat au bain-marie à feu doux puis réservez le temps qu’il tiédisse.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez une cuillère à soupe de blanc d’œufs au chocolat fondu et mélangez vivement pour détendre la préparation. Ajoutez ensuite au chocolat fondu le restant des blancs en neige, délicatement en plusieurs fois.
Versez la préparation dans des ramequins individuels et placez-les au frais pendant au moins 6h.

4 réponses à “Mousse au chocolat ultra aérienne aux blancs d’oeufs

    • @MamanDine : elle était délicieuse.
      Et comme l’indique LeeYaa je pense qu’à partir de maintenant c’est cette recette que je ferai lorsque j’aurai envie de mousse au chocolat (bien que ce soit traitre car elle est si légère qu’on en mange encore plus !!!)

Un ptit croq' ?

