Velouté de laitue

La soupe de la semaine sera à la laitue. Et oui c’est particulier mais c’était bien bon (et tout vert !!!). Alors à vos mixeur !
IMG_9110

Pour 2 bols :

150g de laitue
1/2 cube de bouillon de légumes bio
50cL d’eau
60g de crème fraîche liquide
sel, poivre

Lavez et essorez la laitue.
Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et diluez-y le demi cube de bouillon. Ajoutez la laitue et laissez cuire à feu moyen 5 minutes environ.
Retirez du feu et mixez à la girafe. Reportez sur le feu et ajoutez la crème fraîche.
Servez chaud, avec un quignon de pain.

5 réponses à “Velouté de laitue

    • Comme vous dites Lili et LeeYaa, ce velouté n’est pas courant. En fait il est né du fait que j’avais acheté beaucoup trop de salades au marché et je cherchais une façon de les cuisiner. J’avais déjà tenter un pesto de salade donc je me suis penché sur la soupe…

  1. Coucou Bora!
    Parfaite ta petite soupe … Je ne suis pas fan de la laitue … En fait, je crois que c’est elle qui ne m’aime pas! Mais il me restait de la feuille de chêne au réfrigérateur qui n’était plus présentable en salade … Nickel pour ta soupe! En mixant j’ai fait un mélange crème fraîche/ Cancoillote et mis des épices de Garam masala … J’aime les notes indiennes!
    Nous nous sommes régalés!
    Elle est également dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog) pour jeudi soir … Avec un lien ici pour ta recette!
    Merci pour ce partage & excellent WE!

    • Coucou Patricia, merci beaucoup beaucoup pour ce retour et tes compliments, j’ai hâte de découvrir ta soupe qui me plaît beaucoup et mets mes papilles en ébullition… À très bientôt. Bises

Un ptit croq' ?

