Brownie vegan banane, carotte, pomme

Lorsque j’ai découvert cette recette chez Clorane, je suis restée assez perplexe (bien que vous commencez à savoir que j’aime bien les recettes qui sortent de l’ordinaire et les tentatives culinaires diverses et variées). Du coup j’ai eu envie de tester ce « brownie » très original. Et depuis mon expérience très réussie du brownie au chocolat light (où la matière grasse était remplacée par de la compote de pomme) j’ai trouvé un réel intérêt à utiliser la compote de pomme comme base dans certaines recettes. Ici ce n’est pas le beurre qu’elle remplace mais les œufs.
IMG_9400

Je vous recommande ce brownie, c’est un délice, et je pense que pour les petits il peut-être très intéressant pour développer leurs sens et leurs papilles.

Pour 6- 8 personnes :

300g de chair de banane
220g de carottes râpées
200g de compote de pomme
150g de farine
30g de maïzena
100g de beurre
1 sachet de levure chimique (je l’ai oublié et le résultat était très bon comme ça)
1 pincée de muscade et 1/2cc de cannelle

Préchauffez le four à 180˚C.
Écrasez la chair à la fourchette (ou réduisez-la en purée dans le mixeur). Incorporez-y les épices et le beurre fondu. Ajoutez les carottes râpées et la compote puis incorporez la farine, la maïzena et la levure (si vous le souhaitez, mais pour ma part je l’ai oublié).
Versez la pâte dans un moule à manquer (en silicone ici) et enfournez pour environ 45minutes.

Laissez refroidir le brownie, puis démoulez-le et dégustez-le froid. Humm un délice avec ce mariage de saveur des différents fruits et légumes et ces épices qui parfument légèrement le tout.

5 réponses à “Brownie vegan banane, carotte, pomme

Un ptit croq' ?

