Soupe de mangue au champagne

Je sais que j’ai beaucoup de retard pour les recettes de fêtes mais voici l’un des desserts que j’ai fait pour notre réveillon de Noël avec toute la famille. Cette soupe est très rafraîchissante, originale et bien bonne. Idéale pour faire couler après un repas un peu copieux.
soupe champagne

Pour 10 personnes :

2 grosses mangues bien mûres
2 oranges
40cL de champagne bien frais

Épluchez la mangue et mixez la chair dans un grand saladier. Pressez les oranges au presse-agrume et ajoutez le jus aux mangues mixées. Mélangez bien.
Placez cette soupe au frais pendant au moins 2 heures.

Juste avant de servir, ajoutez le champagne dans la soupe, mélangez et servez dans des coupes ou des verres.
Dégustez aussitôt.

2 réponses à “Soupe de mangue au champagne

    • Coucou Anita, je pense que cette recette peut effectivement être proposée en apéro, car il n’y a absolument pas de sucre ajouté. Mais à proposer sous forme de verrines. Dis-moi ce que ça donne si tu testes. Bises.

Un ptit croq' ?

