Courge spaghetti à la carbonara

Je n’aime pas vraiment la saison hivernale car il fait froid, il neige, il vente… Je préfère la chaleur de printemps et d’été.
Mais pour ce qui est des légumes d’hiver je les aime beaucoup beaucoup, surtout toutes les courges et la famille des cucurbitacées. En effet, et comme vous avez pu le constater avec mes publications, on peut les décilner à toutes les “sauces” ! En sucré, en salé, en pancake, en soupe, en fondant…

Et je ne me lasse pas de ces courges car j’en découvre de nouvelles chaque année grâce à mon maraîcher qui en cultive tout plein ! Et dernièrement c’est la courge spaghettis qui nous a régalé. J’ai opté pour une recette toute simple mais qui fait vraiment son effet : la courge spaghetti façcon carbonara ! Très sympa cette recette et elle fera manger des légumes aux plus réticents et aux bambins j’en suis sure !
IMG_9265

Pour 2 personnes :

1/2 courge spaghetti
1 échalote
100g de lardons fumés
30g de parmesan râpé
50g de crème fraiche liquide
1 jaune d’œuf
sel et poivre

Préchauffez le four à 250°C.
Retirez les graines de la demi courge et enfournez-la pour 20 minutes.
Sortez-la ensuite du four et effilochez la chair à l’aide d’une fourchette (c’est l’étape que je préfère ça fait des cheveux d’ange !).

Épluchez et émincez finement l’échalote.
Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Égouttez les lardons et réservez.
Dans la même poêle faites suer les échalotes. Une fois qu’elles sont tendres rajoutez les lardons et la courge spaghetti. Salez et poivrez.
Faites revenir quelques minutes à feu moyen puis baissez le feu et ajoutez la crème, le jaune d’œuf et le parmesan et mélangez.
Servez bien chaud, avec une salade verte par exemple.

2 réponses à “Courge spaghetti à la carbonara

Un ptit croq' ?

