Moelleux poire-noix au cœur coulant de gorgonzola

Je pense que l’on connaît tous et toutes Eryn et ses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Ayant parcouru son blog dernièrement je me suis noté tout un tas de recette à faire bien vite. Et pour commencer ma série, voici ces petits moelleux salés qui sont vraiment une gourmandise salée ! Donc idéal pour les gourmands comme moi, et qui en plus adore le fromage.
IMG_9182

Pour ma part j’adore les associations sucrées-salées, et alors le mariage poire,bleu et noix est toujours un succès je trouve. Alors à vos fourneaux !

Pour 6 moelleux :

2 œufs
50g de cerneaux de noix, réduits en poudre
90g de farine
1 grosse poire Comice (200g de purée mixée)
50g de gorgonzola coupé en cubes
1cs (10g) de miel liquide + 6cc pour le service

Préchauffez le four à 200°C.
Lavez la poire, coupez-la en quartiers pour l’épépiner (si vous le souhaitez vous pouvez la peler, mais comme tout est réduit en purée j’ai laissé la peau, comme à mon habitude d’ailleurs). Mixez la poire au robot jusqu’à l’obtention d’une fine purée.
Dans un saladier, battez les œufs avec la purée de poire et 1cs de miel. Ajoutez la poudre de noix ainsi que la farine et mélangez.
Versez la préparation dans des petits moules à muffins (en silicone ici) jusqu’à la moitié seulement. Déposez des morceaux de gorgonzola, et recouvrez du reste de la préparation.

Enfournez pour 8 minutes environ (surveillez, cela dépend des fours). Démoulez délicatement sur des petites assiettes et recouvrez d’1cc de miel sur chaque moelleux. Servez immédiatement.

5 réponses à “Moelleux poire-noix au cœur coulant de gorgonzola

  1. Je n’ai qu’un seul mot : TUERIE. Une fois qu’on y goûte on ne peut tout simplement plus en sortir le bout de son nez : doux, fondant et moelleux…. Une vraie gourmandise à partager

    • @ Julie : merci ma belle tu es adorable !!! Je suis contente que tu te sois régalée ! C’est toujours un plaisir de satisfaire tes papilles et ton estomac !!
      @ Angie : fonces cette recette est une tuerie, comme le dis si bien Julie ! Donnes-m’en des nouvelles si tu les tentes.

Un ptit croq' ?

