Mousse au chocolat cuite pour la Ronde Interblog #32

Et voici revenue la Ronde Interblog. Ce mois-ci j’ai encore eu la chance d’être tirée au sort et j’avais le plaisir de piocher une recette sur le blog J’ai tout mangé le chocolat, et c’est Chilubru du blog Cuisine d’ici et d’ailleurs qui est venue me rendre visite.

Vous vous doutez bien que pour une accro du chocolat comme moi le titre du blog sur lequel je devais choisir ma recette m’a tout de suite plu. Je n’avais plus qu’à le parcourir pour trouver mon bonheur et c’est un plaisir à chaque nouvelle ronde de découvrir de nouveaux blogs culinaires.

Pour cette ronde j’ai choisi de faire ces petites mousses au chocolat cuites car elles m’avaient déjà fait de l’œil depuis un moment chez plusieurs bloggeuses.
Le résultat est assez sympa je l’avoue, avec cette différence de texture entre le chocolat cuit sur l’extérieur et la mousse encore liquide à l’intérieur, mais je reste tout de même plus attirée par une vraie bonne mousse au chocolat. Mais bon la recette en valait le détour quand même, c’était à tester.

Pour 4 mousses :

4 œufs
130g de chocolat
1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat au bain-marie (je préfère vraiment le faire fondre de cette façon plutôt qu’au micro-onde car le résultat est bien plus lisse).
Au robot battez les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Quand le chocolat est fondu, laissez-le un peu refroidir puis incorporez-y les jaunes d’œufs.
Ajoutez ensuite délicatement et petit à petit les blancs d’œufs sans les casser.

Versez la mousse dans des  ramequins individuels qui passent au four et disposez-les au frais pendant au moins 4 heures.

Juste avant de dégustez les mousses préchauffez le four à 170˚C.
Enfournez les mousses et laissez-les cuire pendant 10 minutes environ : l’extérieur doit être cuit et l’intérieur encore coulant-mousseux. Servez ensuite dès la sortie du four.

12 réponses à “Mousse au chocolat cuite pour la Ronde Interblog #32

Un ptit croq' ?

