Poulet rôti parfumé au citron vert

Pour changer du traditionnel poulet rôti au four (tout simple mais tellement bon), je n’ai rien inventé de bien compliqué mais comme il me restait des zestes de citron vert (que j’avais pressé pour faire mon pesto de menthe-pistache-ricotta-citron vert) je me suis dis qu’ils parfumeraient bien mon poulet. Voici donc la recette toute simple mais vraiment bien parfumée…

Pour 4 à 6 personnes :

un poulet rôti (1,7kg ici)
le zeste d’un citron vert
1 gousse d’ail épluchée
quelques branches de thym
eau

Préchauffez le four à 190˚C.
Placez le poulet dans un grand plat allant au four.
Frottez la gousse d’ail et quelques zestes de citron sur le poulet, Découpez ensuite la gousse d’ail et répartissez les morceaux sur et dans le poulet. Procédez de même avec les zestes de citron vert. Salez et poivrez le poulet, saupoudrez également de thym et arrosez le poulet d’un peu d’eau.
Enfournez et laissez cuire 1h15 environ. Arrosez régulièrement le poulet de jus de cuisson. Si il n’y a pas assez d’eau n’hésitez pas à en rajouter.

J’ai décidé d’accompagner ce poulet d’un duo de tagliatelles et tagliatelles de courgette au pesto de menthe, pistache, ricotta et citron vert. Mais pour un dîner tout aussi simple et bon, vous pouvez ajoutez des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux au moment de la cuisson du poulet (comme ça les pommes de terre se parfumeront également du citron vert).

2 réponses à “Poulet rôti parfumé au citron vert

Un ptit croq' ?

