Moelleux au café cœur fondant pralinoise noisette

J’avais noté cette recette sur le blog de Boopcook et m’étais dit que je devrais la tenter. Le résultat est pas mal, mais j’ai été un peu déçue de la texture (un peu caoutchouteux, du fait de la maïzena je pense) et ces moelleux étaient malheureusement bien trop gras. Donc une recette à affiner à mon sens, avec moins de beurre et un peu moins de Maïzena.

Sinon j’avais quelque peu adapté la recette, au niveau du cœur coulant, car il me restait des coeurs pralinoise-noisette de ma recette de moelleux à la crème de marron, coeur fondant noisette et pralinoise qui d’après moi se marieraient parfaitement dans ces moelleux au café.

Pour 6 moelleux :

Pour la pâte à moelleux :
100g de beurre (mais 75g devraient largement suffire)
4 œufs
1cc d’extrait de café
1cs de café liquide (à base de lyophilisé ici)
40g de sucre
20g de Maïzena (10 ou 15g devraient suffire)
40g de farine
Pour le cœur :
6 cœurs pralinoise-noisette

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre 20 secondes au micro-onde, ajoutez le sucre et mélangez, ajoutez l’extrait de café ainsi que le café liquide, mélangez bien de sorte que la préparation soit homogène.
Ajoutez les œufs un à un, en fouettant entre chaque ajout, puis incorporez la farine et la Maïzena.

Versez un tiers de la pâte dans des moules à muffins (en silicone ici), puis déposez 1 « glaçon » de cœur pralinoise-noisette et recouvrez enfin du reste de pâte.
Enfournez et laissez cuire 13 minutes.
Démoulez et dégustez aussitôt.

2 réponses à “Moelleux au café cœur fondant pralinoise noisette

Un ptit croq' ?

