Muffins TROP BONS aux prunes, speculoos et pépites de chocolat

Ces petits muffins m’ont tout de suite mis l’eau à la bouche quand je les ai découvert chez Nell.
Immédiatement reproduits dans ma cuisine et bien j’ai était conquise, c’était un vrai délice, que dis-je ? UNE TUERIE : moelleux, délicatement parfumés avec les spéculoos et le croquant lorsque l’on découvre sous la dent une pépite de chocolat blanc.

Pour 6 muffins :

40g de beurre
125g de farine
40g de spéculoos mixés (maison ici)
40g de sucre
80g de chocolat blanc réduit en pépite
1 œuf
75mL de lait
1cc d’arôme vanille liquide
160g de prunes coupées en morceaux

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez le refroidir.
Mélangez la farine, le sucre, les spéculoos en poudre, les morceaux de prunes et les pépites de chocolat. Dans un autre saladier, battez l’œuf, le lait, la vanille et le beurre fondu et refroidi.
Mélangez rapidement les 2 préparations.

Répartissez le mélange dans des moules à muffins (en silicone ici donc non beurrés) et enfournez pour laissez cuire 20 minutes.

Laissez tiédir et dégustez tiède ou froid.
Ces muffins se conservent très bien pendant 2-3 jours dans une boîte hermétique, mais je ne suis pas sure que vous tiendrez jusque là.

4 réponses à “Muffins TROP BONS aux prunes, speculoos et pépites de chocolat

    • Merci Anita, très contente que ces muffins t’aient plu. Et merci beaucoup beaucoup pour tes retours, ça me fait toujours très plaisir d’avoir les retours de mes testeurs ! À très vite.

Un ptit croq' ?

