Petits moelleux aux prunes et confiture de lait

Il y a quelques jours j’avais tout un tas de prunes sur les bras, dont je ne savais que faire. En fouillant parmi mes dernière recette, je suis retombée sur mon gâteau renversé aux pommes et à a confiture de lait et je me suis inspirée un peu de la base de la recette pour la décliner ici avec mes prunes.

Pour 7 moelleux :

1 œuf
15g de sucre
1 yaourt
75g de farine
40g de beurre
1/2 sachet de levure
95g de confiture de lait (maison ici)
300g de prunes

Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le beurre au micro-onde.
Dans un saladier, battez le sucre avec l’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez progressivement la farine, préalablement mélangée à la levure, en continuant de battre. Ajoutez ensuite le yaourt et mélangez. Ajoutez enfin le beurre fondu, puis la confiture de lait et mélangez bien.
Lavez les prunes et coupez-les en petits dés en les dénoyautant. Ajoutez ces morceaux dans la pâte. Répartissez la pâte dans des moules à muffins (en silicone ici donc non beurrés) et enfournez pour cuire entre 17 (pour les plus petits) et 20 minutes (pour les plus gros). Pour vérifier la cuisson, la lame d’un couteau planté dans un moelleux doit ressortir sèche.

Vous pouvez également préparer ce moelleux en format familial, auquel cas laissez-le cuire entre 30 et 40 minutes environ.

Laissez tiédir puis démoulez. Dégustez ces moelleux tièdes ou froids.
Ces moelleux se conservent parfaitement pendant 3 jours dans une boîte hermétique.

2 réponses à “Petits moelleux aux prunes et confiture de lait

Un ptit croq' ?

