Crèmes spéculoos façon Danette

Et oui encore une recette de petites crèmes, mais j’adore ça : c’est simple, rapide et bon alors pourquoi s’en priver ?!!
J’avais repéré cette recette de crème aux speculoos chez la miss de Talon haut et cacao. Et bien je vous les recommande à mon tour, en plus elles conviennent à ceux qui ne mangeraient pas d’oeuf, ni de gélatine.

Pour 4 crèmes :

500 ml de lait
130g de speculoos (maison ici)
35 g de maïzena

Réduisez les biscuits en poudre à l’aide d’un mixeur (ou en les écrasant avec le fond d’un verre). S’il reste des morceaux, ils fondront au contact de la chaleur.

Dans une casserole, versez le lait, la maïzena et les biscuits réduits en poudre. Mélangez au fouet pour dissoudre la maïzena.
Faites chauffer le mélange sur feu doux et laissez épaissir en mélangeant constamment au fouet, pour éviter que la crème n’accroche au fond de la casserole (si ça accroche tout de même, baissez le feu).
Lorsque la crème prend la consistance d’une crème pâtissière et que le fouet laisse des traces dans la crème (au bout de 10 minutes environ), versez cette préparation dans un récipient, filmez au contact et laissez refroidir.
Réservez ensuite au frais 3 à 4 heures avant de servir.

Publicités

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s