Galettes d’épinard au chorizo et boulgour

« Encore des galettes » me direz-vous !
Et oui, je trouve le concept de galettes, croquettes, boulettes… tellement super : d’abord on peut y mettre un peu tout ce que l’on veut, ensuite c’est rapide et facile à préparer, donc on peut en faire en grande quantité pour en congeler quelques-unes, de quoi avoir toujours un petit quelque chose à manger un soir où le frigo serait vide.

Pour une dizaine de galettes :

environ 600g d’épinards crus (280g cuits et égouttés)
275g de chorizo en grandes tranches fines
100g de boulgour cru
50g de parmesan râpé
4 œufs
1 échalote
50g de farine complète
4cs de lait
sel, poivre
huile d’olive

Lavez et équeutez  les feuilles d’épinard puis faites-les cuire à feu moyen à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et du sel. Dès que les épinards s’attendrissent retirez-les du feu et égouttez-les dans une passoire. Une fois légèrement refroidis, pressez les épinards entre vos mains pour en extraire le maximum d’eau (c’est ici que j’ai donc obtenu 280g d’épinards cuits). Coupez grossièrement les épinards égouttés.

Faites cuire le boulgour tel qu’indiqué sur le paquet (une dizaine de minutes dans l’eau bouillante). Égouttez le boulgour et réservez.

Épluchez et émincez finement l’échalote.
Coupez les tranches de chorizo en petits morceaux.

Dans un saladier battez les œufs et le lait en omelette, ajoutez les épinards, le chorizo, le boulgour, l’échalote et mélangez. Incorporez enfin la farine, le parmesan, une pincée de sel et de poivre.

Faites cuire ces galettes dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites dorez ces galettes une dizaine de minutes de chaque côté, à feu fort au début, puis à feu moyen.

Servez ces galettes chaudes ou tièdes, simplement accompagnée d‘une salade verte, ou bien, pour les plus gros estomacs, en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

Publicités

2 réponses à “Galettes d’épinard au chorizo et boulgour

    • Oui Barbara ça ne m’étonne pas. Les épinards se marient un peu avec toutes ces légumineuses ou céréales particulière en fait, j’avais testé également avec du quinoa et c’était bien bon.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s