Petits pots de crème de pistache façon Danette (sans oeufs)

Toujours en quête de recette pour utiliser ma pâte de pistache maison, cette fois-ci je me suis laissée tenter par des petites crèmes toute verte, qui se sont avérées très réussies – elles ont beaucoup plu à mon fiancé également ! En plus d’être bonnes elles ne sont vraiment pas compliqué à préparer donc pourquoi s’en priver ?

Pour 2 crèmes :

25 cl de lait
2cs de maïzena (18g)
5g de sucre
6g de sucre vanillé
70g de pâte de pistache maison

Diluez la maïzena avec un peu de lait froid puis ajoutez le reste de lait, les sucres, et la pâte de pistache. Donner un coup de mixeur plongeant pour homogénéiser le tout.
Placez la préparation dans une casserole et portez à légère ébullition sur feu doux, en mélangeant à la cuillère en bois sans arrêt, pour éviter les grumeaux et que ça n’accroche pas au fond. Laissez épaissir 2 à 5 minutes toujours en mélangeant. Versez ensuite la crème dans deux ramequins.

Laissez refroidir à température ambiante puis placez les crèmes au frigo pendant au moins 2 heures.
Servez ces petites crèmes bien froides.
Et pour moi elles ont parfaitement accompagné le brookies que j’avais préparé le même jour…
Quelle gourmande je suis !

4 réponses à “Petits pots de crème de pistache façon Danette (sans oeufs)

    • @ Pralinette : Ah j’allais te taguée aussi car je l’ai été en début de semaine… Bon je vais voir si je te laisse dans mes « victimes ». Bises et bon week-end.

Un ptit croq' ?

