Petits moelleux au miel et noix

Et voici une une-ième recette pour écouler un blanc d’œuf qui s’ennuierait. Je l’ai chippé chez Léa et pour une fois je n’ai rien changé à la recette, le résultat était nickel (merci Léa) !

Ces petits moelleux sont simples et rapides à préparer, et, comme leur nom l’indique ils sont divinement moelleux ! Avec ce léger parfum de miel, rehaussé par les notes de noix… que vous dire ? Un petit coin de paradis pour terminer le repas.

Pour 6 petits moelleux :

1 gros blanc d’œuf (38g ici)
50g de lait
50g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de miel
1 petite pincée de sel
30g d’huile de tournesol
30g de noix grossièrement concassées

Dans un saladier, battez le blanc d’oeuf avec le lait. Ajoutez la farine, la levure, le miel et le sel préalablement mélangé. Terminez en incorporant l’huile puis les noix. Dans des moules (type mini financiers), mettez 1 cuillèrée de préparation et enfournez pour 10/12 min dans un four préchauffé à 180° C (Th. 6). Les gâteaux doivent être légèrement dorés. Laissez les tiédir et saupoudrez éventuellement de sucre glace.

Publicités

3 réponses à “Petits moelleux au miel et noix

  1. Bonsoir , je ne comprends pas ,j’ai une page blanche donc pas de recette ! j’aurai tant aimé réaliser cette recette de petits moelleux au miel et aux noix !!! pourrai-je la recevoir svp ! merci cordialement M devaux

    > Message du 10/10/12 09:05 > De : « Bocook » > A : jeanne.devaux@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [Nouvel article] Petits moelleux au miel et noix > >WordPress.com Bora posted: « Et voici une une-ième recette pour écouler un blanc d’œuf qui s’ennuierait. Je l’ai chippé chez Léa et pour une fois je n’ai rien changé à la recette, le résultat était nickel (merci Léa) ! Ces petits moelleux sont simples et rapides à »

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s