Glace au Nutella et pralin

Et oui maintenant que j’ai pris la main avec les glaces maison sans sorbetière (premier essai de la glace aux spéculoos, puis seconde tentative réussie de crème glacée miel-cannelle), je suis lancée et j’ai profité de la fin d’été bien chaude pour en faire encore et encore.

Cette fois-ci ce sera une glace au Nutella, avec un petit côté croustillant apporté par du pralin. Vous vous doutez bien que, pour les amateurs de Nutella, cette glace ne peut être qu’une tuerie !!! Elle a été dévorée en une seule fois chez moi (uniquement par mon chéri et moi-même !).

Pour 2 personnes très gourmandes ! :

1 œuf entier + 1 jaune
25 cl de lait
40 g de sucre
110 g de Nutella
30g de pralin

Faites chauffer doucement le lait dans une casserole. Pendant ce temps, battez l’œuf entier, le jaune et le sucre dans un saladier. Ajoutez le lait chaud à la préparation dans le saladier, puis replacez le tout dans la casserole pour faire épaissir : comptez entre 5 à 10 minutes à feu moyen, en mélangeant très régulièrement.
Une fois que la crème nappe votre spatule (un peu comme pour une crème anglaise) retirez la casserole du feu et incorporez le Nutella. Fouetter vivement jusqu’à obtenir une crème lisse.

Placez le tout dans un récipient allant au congélateur, et placez-le dans le congélateur. Remuez la glace régulièrement (toutes les 30 à 45 minutes environ) les 3 premières heures pour éviter la formation de cristaux. À la dernière sortie du congélateur, ajoutez le pralin et mélangez. Laissez ensuite reposer la glace 4 à 6h dans le congélateur.

Pensez à sortir la glace du congélateur 30 minutes environ avant de la déguster (car elle durcit beaucoup). Et voilà, vous n’avez plus qu’à savourer.

Pensez à réfléchir à votre Assiette Gourmande d’Automne et venez participer au jeu-concours :

Publicités

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s