Soupe froide de concombre à la fêta et à la menthe

Tant que les beaux jours sont encore là j’en profite pour faire mes dernières soupes froides de la saison. Car je ne sais pas pour vous mais moi j’adore déguster ces petits veloutés, soupes ou gaspachos froids par les douces soirées d’été (ou d’automne maintenant). À déguster avec un petit verre de rosé ou un cocktail (mojito ou autre bon cocktail, avec du rhum bien sûr pour moi !).

Pour cette (peut-être) dernière recette de soupe froide de l’année (j ‘aimerai vraiment vous en proposer d’autres mais je crains fort que la météo ne soit plus trop au rendez-vous), je vous propose donc un mariage concombre, fêta et menthe (avec la belle menthe qui se plaît tant sur mon balcon).

Pour 2 grandes soupes :

1 concombre
100g de fêta
une bonne dizaine de feuilles de menthe
sel, piment d’espelette

Lavez le concombre et coupez-le grossièrement. Placez tous les ingrédients dans le bol du mixeur, avec l’ustensile double lame, et mixez jusqu’à l’obtention d’une soupe. Ajoutez une pincée de sel et une petite pincée de piment d’espelette et mélangez. Réservez au frais au moins 30 minutes.
Servez cette soupe bien froide, en verrines pour l’apéro ou dans des verres pour une entrée.

Pensez à réfléchir à votre Assiette Gourmande d’Automne et venez participer au jeu-concours :

Un ptit croq' ?

