Extra moelleux-fondant au chocolat ultra rapide au micro-onde

Ayant une envie subite de chocolat pour le dessert mais ayant très peu de temps pour préparer quelque chose, je me suis immédiatement souvenue d’une recette ultra rapide que « traîne » sur plusieurs blogs. Il s’agit de moelleux ou fondant au chocolat à faire au micro-onde. Alors ni une ni deux me voilà partie !

Pour 2 gourmands :

64g de chocolat noir (60 devraient suffire mais c’est parce que le carré entier faisait dépasser un peu)
2cs rase de maïzena
1cc rase de levure (si vous souhaitez encore plus de moelleux n’en mettez pas)
50g de beurre
1cs rase de sucre
2 œufs

Faites fondre le chocolat et le beurre quelques secondes au micro onde (dans le ramequin prévu pour la cuisson pour économiser la vaisselle ensuite !).
Dans un bol, mélangez les œufs et le sucre en fouettant bien pour que le mélange blanchisse puis incorporer la maïzena et la levure.
Dès que vous obtenez un mélange homogène mais mousseux, remplissez deux verres ou ramequins (des tasses à thé pour moi). Attention remplissez à la moitié seulement de votre contenant car le mélange va GONFLER.

Faites cuire au micro onde par tranche de 20 secondes puis de 10 secondes. Surveillez bien pour éviter un éventuel débordement.
Le temps de cuisson va vraiment dépendre de votre micro-onde. Pour ma part j’ai mis sur 650W de puissance, 3 fois 20sec, puis 4 fois 10sec.

Servez immédiatement (attention c’est chaud !!!). Humm un délice et si vite préparé c’est super ! Recette à garder sous le coude pour les envies subites de dessert gourmand chocolaté (ou c’est un peu un pléonasme).

6 réflexions au sujet de « Extra moelleux-fondant au chocolat ultra rapide au micro-onde »

    • Oui Doudoute, comme tu dis. Et ultra rapide alors pas d’excuse de « j’ai pas le temps »… Mais pour du chocolat, on a toujours le temps non ?!

    • Oui Choupette, c’est bien pratique d’avoir sous la main une recette simple, très rapide, avec peu de moyens et d’ingrédients. Dans les cas de fringales comme celle-ce et d’une envie subite de chocolat c’est super !

  1. c’est tout à fait ce qu’il me faut à cet instant précis !! Une super envie de dessert chocolaté vite fait bien fait ! Je me fais les 2 tasses en solo dès que les petits sont couchés gnark gnark gnark -)

  2. c’est remoi ! Bon ben voilà sitôt dis sitôt fait ! C’est extra !! Et en une minute c’était prêt je suis épaté je crois que ce dessert va devenir un classique ! merciiiiiiiiiiii

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s