Galettes de lentilles et courgettes au chorizo et parmesan

Dans la même lignée de mes galettes de lentilles et courgettes au chèvre et graines de cumin, voici celles que j’ai également préparées : au chorizo et parmesan.

Pour une petite dizaine de galettes :

2 belles courgettes (500g crues, 380g cuites)
2 petites échalotes
100g de lentilles vertes sèches
40g de chapelure maison
80g de fromage frais (type St Môret)
60g de parmesan râpé
80g de chorizo (grandes tranches coupées très finement par le coucher)
huile d’olive
sel, poivre

Rincez les lentilles, placez-les dans une casserole d’eau froide et faites les cuire 20 minutes à partir de l’ébullition. Égouttez-les ensuite et réservez.
Lavez les courgettes et râpez-les finement au robot.
Épluchez les échalotes et émincez-les finement. Faites-les colorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les courgettes râpées et une pincée de sel et faites cuire à feu moyen pendant 5 à 10 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier mélangez les lentilles égouttées, la poêlée de courgettes-échalotes, la chapelure et une pincée de sel. Ajoutez ensuite le fromage frais, le parmesan et le chorizo coupé en petits morceaux. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Formez des petites galettes à l’aide de cuillères à soupe et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour une vingtaine de minutes et dégustez tiède ou chaud, avec une viande, un poisson ou tout simplement une salade verte.

Comme les galettes de lentilles et courgettes au chèvre, ces galettes se congèlent très bien une fois refroidies. Comme ça quand vous ne saurez pas quoi faire pour le dîner et bien rien de plus simple que de sortir le nombre de galettes que vous voulez et de les faire décongeler et réchauffer au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes et c’est prêt !!!

3 réflexions au sujet de « Galettes de lentilles et courgettes au chorizo et parmesan »

  1. C’est sympa d’avoir des idées de recettes avec les courgettes, car j’avoue qu’en ce moment j’en ai pleins et je ne sais pas trop quoi en faire 🙂
    bises

    • Contente de te donner des idées pour cuisiner tes courgettes Choupette, n’hésites pas à aller faire un tour dans ma rubriques « Légumes » où tu trouveras d’autres idées encore (d’autres galettes notamment). Bises

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s