Escalopes viennoises de poulet « restructurées »

Oui je sais le nom est un peu bizarre mais c’est parce que je me suis un peu emmêlée les pinceaux en préparant ma recette du coup ça n’a pas donné totalement ce que je voulais. Mais le principal c’est que c’était bon non ?

En fait au lieu de préparer les différents ingrédients dans des assiettes séparées j’ai tout mélangé du coup ça m’a donné une bouillie de viennoise au début mais j’ai rattrapé mon coup en amalgamant tout ça sur les escalopes de poulet.

Pour 1 ou 2 personnes :

200g d’escalopes de poulet
80g de chapelure maison
1 blanc d’œuf + 1 œuf
15cL de lait
sel poivre
huile d’olive

Dans une assiette à soupe battez l’œuf et le blanc d’oeuf, ajoutez le lait, une pincée de sel et de poivre, puis terminez par la chapelure (pour plus de facilité optez pour mettre la chapelure dans une autre assiette, mais je ne vais pas tricher ici et je vous décris exactement ce que j’ai fait comme « bêtises »). Mélangez bien, on obtient un mélange pas très ragoutant, j’appellerai ça de la ragougnasse dans mon jargon. Recouvrez les escalopes de poulet de cette viennoise, en amalgament bien le tout pour que ça se tienne un peu.
Saisissez à feu vif ces escalopes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Retournez-la pour saisir l’autre face, puis baissez le feu pour terminer la cuisson.
Servez chaud avec la garniture de votre choix.

3 réflexions au sujet de « Escalopes viennoises de poulet « restructurées » »

  1. ha oui j’imagine la bouillie, ça m’est déjà arrivé, quand je suis pas bien réveillée ou quand j’ai le gamin ET le chat qui me courent dans les jambes, ça risque … bisous !!

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s