Crumble tutti frutti : ananas, kiwi, banane, pomme !

J’ai préparé ce crumble lors de mon dernier week-end bordelais. En effet nous avions ma sœur et son nouveau copain pour le dîner et je ne voulais pas les décevoir et contredire les échos positifs que son ami avait pu avoir de ma cuisine. Et bien je crois que le « test » a été passé avec succès pour cette première rencontre car ce crumble, totalement improvisé avec les fruits qui traînaient dans la cuisine et les restes dans les placards, a fait l’unanimité dans la famille !!! Idéalement parfumé, l’association des fruits choisis était parfaite d’après tout le monde !

Comme pour le gratin de figues je suis désolée pour la qualité de la photo, vu que je n’avais pas le super appareil photo habituel…
Mais le crumble n’en reste pas moins bon ! Au contraire !

Pour 8 personnes :

1 ananas
4 kiwis
2 bananes
2 pommes
Pour le crumble :
200g de farine
120g de sucre
190g de beurre
10g de noix de coco (pas indispensable c’était pour finir les fonds de placards de ma maman !)
40g de flocons d’avoine

Préparez l’appareil à crumble en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts pour obtenir un sable grossier. Laissez reposer au frais pendant la préparation des fruits.
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les pommes, coupez-les en quartier pour en retirer le centre et découpez-les en petits cubes (moi je laisse toujours la peau mais vous pouvez faire à votre convenance).
Épluchez tous les autres fruits et découpez-les en petits cubes pour l’ananas et les kiwis et en tranches pour les bananes. Mélangez tous les fruits dans un grand plat à gratin et répartissez-les sur toute la surface du plat.
Saupoudrez le crumble sur les fruits en enfournez le tout pour 30 minutes environ (des petites bulles de jus des fruits vont apparaître sur les côtés du plat). Terminez la cuisson par quelques minutes en mode grill pour dorer le crumble. Laissez tiédir légèrement et servez chaud-tiède (avec une boule de glace vanille pour les plus gourmands comme mon fiancé, mais nature il passe très très bien, c’est promis !).

2 réflexions au sujet de « Crumble tutti frutti : ananas, kiwi, banane, pomme ! »

    • Oui c’est vrai que les crumbles c’est une valeur sure et c’est trop bon, gourmands mais pas trop avec les fruits qui nous donnent bonne conscience !
      Mais bon j’aurai bien aimé pouvoir vous mettre une belle photo…

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s