Cookie géant

J’ai découvert cette recette de cookie géant sur plusieurs blogs et pour une grande gourmande comme moi et adepte de cookies il fallait que je la teste ! Donc la voici pour le plaisir des estomacs gourmands !
Pour la recette d’inspiration j’ai choisi celle de Guillemette.

Pour 6 personnes :

120g de beurre tempéré
100g de sucre
1 œuf
180g de farine
1cc de levure chimique
150g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180˚C.
Battez le sucre avec le beurre mou. Ajoutez le sucre et mélangez, puis incorporez la farine et la levure. Au robot réduisez le chocolat en pépites (enfin comme vous pouvez car ça fait de la poudre d’un côté et des grosses pépites de l’autre) et ajoutez-le à la préparation. Mélangez rapidement et versez la préparation dans un moule à manquer (pas trop grand). Lissez la surface si besoin. Enfournez le cookies géant pour 23 minutes ; le cookie doit être doré mais pas trop cuit à l’intérieur. Laissez refroidir à température ambiante puis démoulez et dégustez…

4 réponses à “Cookie géant

    • Salut Lolo, oui c’est vrai que ce cookie qui se prend pour un gâteau traîne sur pas mal de blog… En fait ce n’est rien de plus que du cookies et moi qui suis fan de cookies je crois que je préfère quand même les traditionnels petits cookies croquants et/ou moelleux. Mais c’est une recette à faire tout de même.
      À très vite. Bises.

Un ptit croq' ?

