Speculoos 3ème version

Comme j’ai souvent besoin de spéculoos dans mes recettes, j’en fais souvent (puisque je n’en achète quasiment jamais de tout fait, partant du principe que lorsque je peux faire les choses moi-même je les fais). Du coup à chaque fois que j’en fais j’essaie de tester une recette différente jusqu’à ce que je trouve peut-être un jour celle qui se rapproche au plus près des vrais spéculoos !
Pour cette recette je me suis inspirée de celle du blog « Un zeste de gourmandise ».
Pour mes deux autres recettes testées vous pouvez jeter un oeil ici et .

Pour une quarantaine de biscuits :

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10g de cannelle en poudre
5g de poudre à 4 épices
175 g de beurre à température ambiante
120 g de vergeoise brune
1 pincée de sel
1 œuf

Mélangez la farine avec la levure, la cannelle et la poudre à 4 épices.
Battez le beurre jusqu’a l’obtention d’un beurre pommade, puis ajoutez-y la vergeoise et le sel. Incorporer l’œuf en fouettant, puis la farine sans trop travailler la pâte. Formez des boudins de pâte de 5cm de diamètre environ, enveloppez-les dans du film étirable et réservez les boudins 12 heures au frigo.
Le lendemain (ou au bout de 12h), préchauffez le four à 160˚C. Sortez les boudins de pâte du frigo et découpez des biscuits de 3mm d’épaisseur environ. Déposez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 12 minutes environ.
Laissez refroidir à température ambiante, puis dégustez.

5 réponses à “Speculoos 3ème version

  1. J’ai découvert ces petits spéculoos depuis mon retour en France il y a 18 mois avant je vivais au Québec et ce depuis 22 ans. Je les ai utilisés broyés pour faire mon cheese cake maintenant que je trouve du philadelphia. Je n’ai ai cependant encore jamais fait. À tester donc . Douce nuit

    • Bonjour Jackie, merci pour ce partage. Alors comme ça il n’y a pas de speculoos au Canada ? C’est bien dommage pour tous les canadiens de ne pas connaître ces délicieux biscuits. N’hésites pas à tester l’une de mes recettes de spéculoos alors et n’oublies pas de m’en dire des nouvelles ! À bientôt. Bises.

      • Il n’y a pas de speculoos, mais nous avons les petits biscuits Graham qui ont le même goût et la chapelure de ces biscuits pour préparer le biscuit pour réussir un bon cheese cake. J’ai d’ailleurs posté une recette sur mon blog. Bises et à bientôt

Un ptit croq' ?

