Boulettes de saumon très très moelleuses

J’avais repéré cette recette chez Miss Chocolat, et comme j’avais trouvé du saumon entier en promo j’en ai profité pour préparer ces petites boulettes bien sympathiques.

Pour 10 à 15 boulettes :

450g de saumon frais
1 œuf
1 échalote
1cs de farine (15g)
15g de chapelure maison
50g de parmesan râpé
1cc de thym
sel, poivre

Découpez le saumon en morceaux. Épluchez et coupez l’échalote en morceaux. Dans le bol du robot placez le saumon, l’échalote et l’œuf et mixez. Placez le tout dans un saladier et incorporez la farine, la chapelure et le parmesan. Salez, poivrez, ajoutez le thym et mélangez. Formez des boulettes et déposez-les dans le panier de la cocotte-minute. Faites-les cuire 4 minutes à la cocotte-minute.
Servez les boulettes de saumon, avec simplement un filet de citron (elles sont tellement moelleuses que ça n’est pas sec du tout) ou bien nappées d’une sauce (au gorgonzola par exemple ou autre fromage, comme le propose Miss Chocolat), accompagnées de riz blanc par exemple.

7 réponses à “Boulettes de saumon très très moelleuses

  1. une recette simple a realiser et qui me semble bien bonne, je vais de suite au marché acheter du poisson et merci pour la recette de quenelle au saumon. Ce week end c’est poisson.

    • Merci Anita pour tes commentaires toujours gentils ! J’espère que tu as trouvé ton bonheur au marché ! Tiens-moi au courant…

Un ptit croq' ?

