Feuilletés au poireau et Saint Nectaire

Promis c’est la dernière recette dans la série du St Nectaire !!! J’ai fini par venir à bout de mes 600g ! Et donc pour finir voici des feuilletés végétariens cette fois-ci, après ceux à la saucisse fumée/pomme de terre/St Nectaire.

Pour 4 feuilletés :

1/4 de pâte feuilletée au fromage blanc
1 botte de poireaux (l’équivalent de 3 beaux blancs de poireaux)
75g de St Nectaire sans la peau)
1 jaune d’oeuf
sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et détaillez les poireaux en rondelles. Faites-les cuire à la cocotte-minute pendant 8 minutes environ. Egouttez-les pendant 10 minutes.
Étalez finement sur le plan de travail fariné la pâte feuilletée et découpez 4 rectangles de pâte.
Sur la moitié de chaque rectangle, répartissez du poireau et des dés de St Nectaire. Salez et poivrez et refermez les feuilletés en rabattant l’autre moitié de pâte et en soudant bien les bords.
Battez le jaune d’œuf avec une pincée de sel et enduisez-en la surface des feuilletés.
Enfournez pour 25 minutes environ (le dessus doit être bien doré) et servez chaud avec une salade verte.

4 réponses à “Feuilletés au poireau et Saint Nectaire

    • Bah ne t’en fais pas ça reviendra, ou alors je vais partir dans une autre série. Je suis comme ça moi quand je tombe sur un truc qui me plaît !
      Mais contente que ça t’ai plu !

Un ptit croq' ?

