Muffins de printemps moelleux au pesto d’épinards, tomates séchées, fêta, et pignons de pin

J’ai concocté cette petite recette et je la publie aujourd’hui pour participer au concours du Muffins Monday, lancé sur le blog de Miss Chocolat, « Chocolat à tous les étages ».


Moi qui suis complètement bec sucré j’étais initialement partie pour faire des muffins sucrés, mais après réflexion, ce thème du Muffins Monday m’a beaucoup plus inspirée sur du salé.

Ces petits muffins sont moelleux à souhaits, et ce mariage de saveur est un vrai délice, à refaire encore et encore. Un petit croc ???


Pour 6 muffins :

2 œufs
150g de farine
1/2 sachet de levure
150g de pesto d’épinards maison
10cL de crème liquide à 5% de MG
30g de parmesan râpé
40g de fêta
40g + 15g de pignons de pin grillés à sec
100g de tomates séchées (égouttées et épongées sur du papier absorbant, pour éliminer un peu l’huile d’olive dans lequel elles sont conservées)
sel, piment d’Espelette

Préchauffez le four à 180°C.
Battez les œufs en omelette. Incorporez la farine, la levure, une pincée de sel et une pincée de piment d’Espelette. Ajoutez ensuite le pesto d’épinards et la crème liquide. Incorporez enfin le parmesan râpé, la fêta coupée en petits dés (ou écrasée à la fourchette si vous préférez), les tomates séchées coupées en petits morceaux et 40g de pignons de pin grillés.
Répartissez cette préparation dans des moules à muffins (en silicone ici, donc inutile de les beurrer). Décorez les muffins de quelques pignons de pin grillés et enfournez pour 30 minutes.
Sortez les muffins du four, laissez-les tiédir puis démoulez-les. Dégustez ces muffins tièdes ou froids, dans les deux cas ils ont eu du succès… (mais pour ma part une préférence pour tièdes).


Pour ce qui est de la présentation et de la déco, ce n’est malheureusement pas mon fort, mais bon j’ai essayé de faire quelque chose de sympa avec des carottes et betteraves crues râpées (il m’en restait d’une petite salade composée) pour les cheveux, des graines de pavot pour les yeux et des cacahuètes non décortiquées pour la bouche. Et voici le résultat !

5 réflexions au sujet de « Muffins de printemps moelleux au pesto d’épinards, tomates séchées, fêta, et pignons de pin »

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s