Soupe bicolore au potiron et betterave

Pour se réchauffer par ce grand froid, je vous propose une nouvelle petite recette de soupe « grande forme » et colorée !

Pour 6 personnes :

1,2kg de potiron
200g de betterave crue
3 poireaux fins
1 oignon
15cL de lait
sel, poivre, muscade

Lavez et pelez la betterave, puis coupez-la en tout petits morceaux (j’insiste sur des petits morceaux car sinon ça met beaucoup de temps à cuire). Lavez les poireaux, retirez les morceaux trop vert et coupez le reste en morceaux. Faites revenir doucement le tout dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis mouillez avec 50cL d’eau. Salez, poivrez et laissez frémir pendant 40 minutes environ (jusqu’à ce que les morceaux de betteraves  soient tendres).
Pendant ce temps épluchez le potiron et coupez-le en cubes. Épluchez et émincez l’oignon. Faites revenir le tout dans une grande casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettez à étuver doucement 5 minutes. Salez, poivrez et ajoutez 50cL d’eau chaude et 15cL de lait. Laissez cuire 20 minutes (jusqu’à ce que les morceaux de potiron s’écrasent à la fourchette).
Mixez séparément les deux casseroles. Rectifiez les assaisonnements et ajoutez une 1/2 cuillère à café de muscade dans la soupe de potiron.
Versez le potage au potiron dans des bols ou assiettes à soupe, puis versez au centre ou en tourbillons une petite louche de soupe de betterave. Servez aussitôt pour garder l’aspect bicolore.

Une réflexion au sujet de « Soupe bicolore au potiron et betterave »

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s