Cela fait un moment que j’avais envie de tester un pesto d’épinard. J’avais déjà fait un pesto de basilic, qui était très bon, et bien cela change un peu et est tout aussi bon ! Pour la recette j’ai fait un peu à ma sauce en m’inspirant de celle de Lauriana sur son blog Miamourdises (mais par exemple comme je n’avais pas de ricotta j’ai tout simplement mis du fromage blanc).
Pour 700-800g de pesto :
270g d’épinards frais (crus, lavés et équeutés)
10 feuilles de basilic
140g de pignons de pin grillés
5cs de fromage blanc à 0% MG
100g de parmesan râpé
le jus d’1/2 citron
3cs d’huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
Lavez et équeutez les épinards, égouttez-les et placez-les dans le grand bol du mixeur. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Rajoutez si besoin de l’huile d’olive ou du fromage blanc et rectifiez l’assaisonnement.
Servez en accompagnement de pâtes par exemple ou encore pour faire des madeleines au pesto d’épinard et pignons.
Vous pouvez aussi congeler une partie du pesto (dans des bacs à glaçons pour ne décongeler que ce dont vous aurez besoin).
hum le retour de l’épinard. Pour ma part, les pignons de pin étant à un prix prohibitif à la Biocoop, j’ai mis des graines de tournesol, qui sont peut-être les plus proches en goût… test réussi, c’était bon aussi ! Merci pour cette bonne recette et continue à nous régaler 😉
Merci pour l’idée de remplaçant la miss et contente que ça t’ai plu !