Moelleux amande, coeur fondant chocolat blanc et pâte d’amande

J’ai découvert cette recette sur le blog des Gourmandises de Sophie et ça m’a donné tout de suite envie ! Et bien un conseil, à votre tour foncez, le résultat est tip-top (j’ai simplement eu besoin de rallonger le temps de cuisson !

Pour 12 moelleux :
Pour le cœur :
150g de pâte d’amande
50g de crème liquide à 3% de MG
50g de chocolat blanc

Pour le moelleux :
200g de poudre d’amande
75g de sucre glace
120g de beurre 1/2 sel
4 oeufs
100g de crème liquide à 3% de MG
quelques gouttes d’extrait d’amande amère

Préparez le cœur fondant : faites fondre au bain-marie le chocolat blanc en remuant régulièrement. Mixez au robot la pâte d’amande et la crème fraîche. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et fondant. Laissez refroidir puis placez au frais.
Préparez le moelleux : battez les œufs avec le sucre glace. Incorporez ensuite la poudre d’amande. Faites fondre le beurre au micro-onde et ajoutez-le au mélange. Terminez en ajoutant la crème liquide et enfin l’extrait d’amande amère. Placez cet appareil au frais pendant 2h environ pour que le mélange soit plus compacte.
Préchauffez le four à 180°C. Remplissez des moules à muffins (en silicone ici) de l’appareil à moelleux et placez une cuillère à soupe du fondant chocolat/amande au centre (sans l’appuyer, sinon tout le fondera se retrouvera au fond). Enfournez pour 25 minutes pour les petits moules et 30 minutes pour les gros moules : le centre fondant restera toujours liquide, par contre le moelleux doit être cuit mais rester moelleux. Dégustez tiède c’est encore meilleur !

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s