Fondant au chocolat et crème de marron

Voici une recette ultra simple mais avec un résultat garanti 100% succès (même pour ceux qui ne raffolent pas de la crème de marron) !
J’avais un peu peur que le gâteau soit trop riche et sucré du fait des 500g de crème de marron mais en fait pas du tout, c’est un vrai régal. Pour cette recette je me suis inspirée notamment de celle de Choupette sur son blog Péché de gourmandises.

(Je suis désolée pour la photo, elle n’est pas top mais j’étais en week-end à Bordeaux et du coup je n’avais pas l’appareil photo de mon fiancé. Donc pas de photo d’un petit morceau de gâteau dans une cuillère, ce sera pour une autre fois promis).

Pour 6-8 personnes :

100g de chocolat noir
80g de beurre 1/2 sel
500g de crème de marron sucrée
3 œufs

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde et mélangez. Ajoutez la crème de marron et fouettez le tout pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez enfin les œufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.
Versez la préparation dans un moule à manquer (en silicone pour moi, c’est plus facile pour démouler), ou dans des moules individuels, et enfournez pour 20 à 25 minutes, en fonction de la texture que vous souhaitez au centre du gâteau : avec 20 minutes vous obtiendrez un cœur légèrement coulant, avec 25 minutes l’ensemble du gâteau est cuit mais reste bien fondant en bouche.
Laissez refroidir le fondant à température ambiante, puis placez-le au frais jusqu’au moment de le servir.

3 réflexions au sujet de « Fondant au chocolat et crème de marron »

    • Ah oui si tu aimes la crème de marron, fonces sans hésitation !!! Et n’hésites pas à revenir laisser ton commentaire une fois que tu auras testé ce gâteau ! A bientôt.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s