Risotto aux aubergines et chorizo

Je trouve le mariage aubergine et chorizo assez bon, du coup j’avoue que je l’utilise un peu à toutes les sauces (en muffins, en cake, en clafoutis…). Et bien voici encore une nouvelle recette avec cette association.

Pour 2 personnes :

1 aubergine assez grosse
une dizaine de tranches fines de chorizo (il s’agit toujours du chorizo assez large et non pas du type saucisse que l’on mange à l’apéro comme le saucisson)
260g de riz rond
80cL de bouillon de volaille dégraissé (2 cubes de bouillons pour 80cL d’eau)
1 oignon
15cL de vin blanc sec
40g de parmesan râpé
huile d’olive
sel, poivre

Pelez et coupez l’oignon en petits dés. Faites-les revenir à feu moyen/fort dans une poêle ou casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Une fois les oignons ramollis et légèrement colorés ajoutez le riz rond et remuez bien jusqu’à ce que les grains deviennent transparents. Ajoutez alors le vin blanc et faites évaporer. Ajoutez une louche de bouillon chaud et faites cuire à feu doux. Dès que le liquide a été absorbé, rajoutez une louche de bouillon et mélangez. Versez le bouillon petit à petit et remuez de temps en temps pendant 20 à 30 minutes. Le riz doit être crémeux et ferme à la fois.
Pendant la préparation du risotto, préparez l’aubergine poêlée et le chorizo : lavez et coupez l’aubergine en petits cubes. Faites-les revenir dans une sauteuse avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel (feu fort au début puis feu moyen). Retirer la peau des tranches de chorizo et coupez-les en petits morceaux. Une fois les aubergines bien tendres, ajoutez le chorizo et laissez cuire à feu moyen 5 minutes environ
Une fois le risotto cuit, ajoutez le mélange aubergine/chorizo et le parmesan râpé.
Servez chaud avec une salade verte.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s