Sauce tomate

Cette sauce tomate peut être utilisée pour un fond sur une pizza ou encore pour assaisonner des pâtes.

Pour une grande pâte à pizza par exemple :
1,1kg de tomates
1 oignon
1 échalote
2 gousses d’ail
3cs de persil ciselé
3g de basilic frais
huile d’olive
sel, poivre

Épluchez l’oignon et l’échalote et coupez-les en petits dés. Commencez à les faire revenir à feu moyen-fort dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Épluchez l’ail, coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le dans la casserole.
Lavez les tomates et coupez-les en petits dés. Ajoutez–les dans la casserole. Portez le tout à ébullition puis baissez le feu. Ajoutez le persil ciselé et le sel et couvrez partiellement. Laissez mijoter 30 minutes au moins en vérifiant qu’il y ait toujours un peu de liquide (si la sauce réduit trop rajoutez un peu d’eau).
Une fois que la sauce a la bonne consistance, ajoutez le basilic ciselé et le poivre et coupez le feu.
Si vous le souhaitez vous pouvez passer cette sauce à la passoire ou au moulin à légumes pour retirer les morceaux de peau de tomate (pour ma part je ne l’ai pas fait et le résultat sur ma pizza reine était très satisfaisant et bon).

2 réponses à “Sauce tomate

  1. Coucou ma Bo,
    je vois que tu ne te lasses pas c’est super appétissant (penbse à te relire, il manque quelque letttres !)
    Miam miam, je cherche une recette de caviar d’aubergine : tu as bien ça quelque part ?!
    Ta Man

  2. Oui oui fouilles dans la catégorie « A tartiner, à saucer… » pour le caviar d’aubergines !
    Pour les lettres manquantes, j’essaie de faire attention mais il y en a qui passe au travers !
    Bisous ma man !
    À ce prochain week-end sur Bordeaux pour plein de bon miam !

Un ptit croq' ?

