Brownies au chocolat noir

Pour changer de ma traditionnelle recette de brownies aux amandes effilées, voici une nouvelle recette que j’ai testée ce week-end ; pour celà je me suis inspirée de la recette des « Gourmandises d’Élise« .
Le résultat est très sympa et ce qui est pratique c’est que l’on peut déguster le brownies tiède (contrairement à mes recettes habituelles où je dois le réfrigérer avant de pouvoir le dévorer).

250g de chocolat noir
150g de beurre
75g de sucre
50g de farine
1 cc d’extrait de vanille
3 oeufs
sel

Préchauffez le four à 180˚C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou micro-onde).
Battez les oeufs en omelette avec une pincée sel, ajoutez le sucre, la farine et la vanille ; mélangez bien pour évitez les grumeaux. Ajoutez ensuite le mélange chocolat-beurre fondu.
Versez dans un moule à manquer et enfournez pour 15 à 20 minutes (pour moi c’était 17 minutes), puis laissez reposer 5 min dans le four éteint. Dégustez tiède ou froid.

Vous pouvez laisser ce brownies nature ou, comme moi qui avait envie de croquant en plus, ajouter des noix et pistaches mondées. Pour celà, mixez grossièrement (au mixeur pour moi) 70g de noix et 50g de pistaches mondées, faites-les griller au four sur une feuille de papier sulfurisé (5min en position « grill » du four, attention ça va très vite) et ajoutez-les à l’appareil du gâteau terminé.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s