Fondants au chocolat noir

Étant très gourmande et complètement dingue de chocolat (mon fiancé également donc ça n’arrange rien) voici une recette de plus au chocolat, simple, rapide elle vous donnera de bons petits fondants. Pour 5 petits fondants il vous faut :

100g de chocolat noir
50g de beurre
2 oeufs
40g de sucre (dans la recette initiale c’était 75g mais sachez que je mets toujours moins de sucre, donc si vous aimez sucré mettez-en un peu plus)
25g de farine
une pincée de sel

Préchauffez le four à 180˚C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro-onde).
Dans un saladier battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, le sel, puis le mélange chocolat-beurre fondu. Mélangez bien.
Versez la pâte dans des petits moules (pour ma part ils sont en silicone donc pas besoin de beurrer) et placez le tout au congélateur une dizaine de minutes ; cette étape est indispensable si vous voulez que le coeur soit bien fondant (limite coulant).
Enfournez ensuite pour 12  minutes environ. Vérifiez bien la cuisson, c’est à une minute près et ce temps peut varier d’un four à l’autre ; il serait dommage que le centre des fondants cuise trop, l’intérieur doit rester coulant. Pour ma part d’ailleurs j’ai laissé 14 minutes et le centre n’était pas assez coulant.
À la sortie du four, je sais que celà risque d’être difficile d’attendre, mais patientez 5 minutes pour démouler les fondants. Voilà c’est prêt !

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s